Traitements

Les traitements de la médecine ayurvédique ont pour but de maintenir l’équilibre dans la physiologie. De façon plus spécifique, certains ont un effet de nettoyage, d’autres de lubrification, de détente ou de circulation de l’énergie. Dans tous les cas, ils ouvrent les canaux apportant ainsi un mieux-être global.

Thérapie des marmas

Dans le corps, les marmas sont des points de jonction entre la matière, l’esprit et la conscience. Ces points vitaux permettent la circulation de l’énergie, de l’intelligence et du prana, souffle de vie.
Adaptés à chacun, les traitements des marmas consistent en une douce stimulation de ces points par l’application d’huiles ou de crèmes transdermales.
Les crèmes transdermales (100 % naturelles) étant spécialement formulées pour aller directement dans le sang sans passer par le foie, elles conviennent aux systèmes les plus sensibles. L’utilisation d’arômes et de mantras accompagne les traitements.

Shirodhara

Ce traitement consiste à faire couler un doux et constant filet d’huile herbalisée sur le front d’une personne étendue. Le shirodhara renforce et calme les sens et l’esprit, procurant ainsi une profonde sensation de bien-être.

Massage des pieds

Particulièrement relaxant, ce massage traditionnel ayurvédique qui convient à tous, apporte une sensation d’une grande douceur. Ce traitement contribue au relâchement de la fatigue et régénère en même temps tout le corps.

Nasya

Le traitement de nasya favorise une meilleure circulation du prana, le souffle de vie. Il permet le dégagement et la lubrification des sinus, tout en diminuant les sécrétions et la congestion. Il comprend un massage de la tête, des épaules et de la nuque, et inclut l’application de chaleur et l’inhalation de vapeurs et d’huiles herbalisées.