Méditation védique

Conférence d’information

Un des outils de base de l’Ayurvéda est la MÉDITATION VÉDIQUE. Pratiquée sans effort, cette méditation, qui trouve son origine dans les Védas, permet à l’esprit de transcender les pensées et au corps d’atteindre un niveau profond de repos. Ces deux aspects favorisent la reconstruction de « la mémoire » cellulaire, éliminant ainsi les tensions et les faiblesses accumulées dans notre système, sources de souffrance et de maladie. La méditation védique ranime le souffle de vie, aussi source d’énergie illimitée et de bonheur infini, à l’origine de la création, de nos pensées et de notre vie. La pratique de la méditation fait partie des règles d’hygiènes de vie recommandées par l’Ayurvéda.

La conférence, ouverte à tous, consiste en une introduction à la Méditation Védique. On y voit les bénéfices de la pratique, son origine et ses mécanismes. Il s’agit de la première étape du cours pour apprendre la méditation védique.

St-Pie

Conférence d’information

Sur réservation seulement:

  • 18 septembre 2018 à 19h
  • 19 novembre 2018 à 19h
  • 19 mars 2019 à 19 h
  • 18 juin 2019 à 19 h

Coût: 20$

Vous pouvez réserver votre place ici même par Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous:


Choix de dates




Vous pouvez aussi nous contacter par courriel pour réserver votre place:
Réservation par courriel
450-772-6700

Autres dates à venir

Montréal

Conférence d’information

Lieu: 4284, rue de LaRoche

  • 17 octobre 2018 à 19 h
  • 30 janvier 2019 à 19 h
  • 22 mai 2019 à 19 h

Coût: 20$

Vous pouvez réserver votre place ici même par Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous:


Choix des dates




Vous pouvez aussi nous contacter par courriel pour réserver votre place:
Réservation par courriel
450-772-6700

Autres dates à venir

 

Cours de méditation védique 

Pour suivre un cours de méditation védique, il faut au préalable avoir assisté à une conférence d’information. Cette introduction, suivie d’une courte entrevue, sont des prérequis au cours.

Les étapes :

L’apprentissage de la méditation védique commence par une rencontre individuelle qui est l’instruction personnelle. C’est le début de la pratique de la méditation.

Par la suite, trois (3) rencontres, chacune permettant la validation de la pratique, sont données sur des journées consécutives. On y apprend, entre autres, comment savoir si l’on médite correctement, quels sont les mécanismes impliqués dans la pratique, la valeur de la pensée dans l’action, les changements au niveau de la conscience, etc.

Deux (2) rencontres de suivi servent à valider et vérifier la pratique de la méditation, approfondir les expériences, ainsi qu’à en améliorer la compréhension et l’intégration.

Chacune des rencontres (7 au total, en incluant la conférence d’information) dure environ 90 minutes.

Des cours de méditation védique sont régulièrement offerts à Montréal et à St-Pie. Ils peuvent aussi, sur demande, être offerts à domicile (en petits groupes) ou en milieu de travail.

Pour des renseignements sur les horaires ou pour toutes autres questions, simplement nous contacter.

Témoignages

Avec la pratique régulière de ma méditation je me sens un calme constant dans la journée. Je suis plus reposée. D’ailleurs, la qualité de mon sommeil s’est nettement améliorée. J’ai une meilleure capacité à affronter les difficultés et le stress du travail et de la vie. Il m’est plus facile de m’exprimer. Je suis aussi plus posée et plus à l’écoute de mes besoins.

L. T.