Cuisine ayurvédique #1

Cuisine ayurvédique #1

 

L’alimentation ayurvédique a la particularité de respecter la constitution unique de chacun. Sans suivre de régime, on apprend à mieux se connaître et à apprivoiser son type de digestion.   À l’aide de petits trucs, nous verrons qu’il est possible de concocter de savoureux repas en fonction de la constitution et de la digestion de chacun. Manger fait partie des nombreux plaisirs de la vie. Pourquoi ne pas en profiter?

Lors de cet atelier, nous mettrons d’abord les mains à la pâte afin de nous préparer à dîner. Bien qu’une alimentation ayurvédique ne soit pas nécessairement indienne, nous explorerons comment cette cuisine peut être savoureuse et facile d’accès, tant dans la préparation que dans son goût. Vous ajouterez ainsi des recettes à votre livre de cuisine personnel.

De plus, nous verrons certains principes qui sous-tendent une alimentation  ayurvédique. Qu’elle est l’importance d’une bonne digestion et comment modifier un repas afin qu’il respecte notre constitution? Voilà certains des points que nous aborderons

Apportez votre tablier, planche à découper, couteau et économe préférés

*La numérotation pour les ateliers de cuisine (1 à 3) ne fait pas référence à un ordre particulier. Elle indique simplement des ateliers différents.

St-Pie

29  octobre 2016, de 9h30 à 16h00 (places limités)

Acompte pour inscription avant (date limite): 20 octobre 2016

Sur réservation seulement:
Réservation par courriel
450-772-6700

Coût de l’atelier: 95$ + taxes
Acompte (avant le 20 octobre): 30$ **

**non remboursable ni transférable ni échangeable si vous annulez après la date limite d’inscription